Rééducation des troubles d’acquisition du langage oral et écrit, « et si c’était le sens qui commandait la forme ? »

Formatrice: Isabelle BOBILLIER-CHAUMONT


Afin de dépasser une approche qui resterait empirique, c’est sur un socle théorique argumenté que cette formation propose de tisser les liens en permanence entre l’oral et l’écrit en abordant de manière transversale les différents niveaux d’analyse linguistique impliqués dans la langue, avec une focalisation toute particulière sur ceux relevant de l’énoncé/proposition et du discours, ceci impliquant de facto la grammaire.

Objectifs de la formation

Permettre aux professionnels

  • D’acquérir , entretenir ou perfectionner leurs connaissances afin de maintenir ou parfaire leur qualification (article L. 6313-7)
  • D’appréhender les postulats théoriques linguistiques en y intégrant ceux relevant de la psycholinguistique et des neurosciences afin d’étayer et développer une rééducation à typologie spécifique .
  • D’effectuer les liens nécessaires avec le champ de l’éducation précoce et de l’accompagnement parental .
  • De s’approprier une approche novatrice et efficiente, notamment dans domaine de l’énoncé/proposition et du discours, en matière d’action face aux troubles développementaux d’acquisition du langage oral et/ou écrit .
  • De développer une action lisible en termes de soin en se démarquant résolument de la pédagogie et/ou du soutien scolaire.

La formation dure 6 jours et est accessible à tous les orthophonistes ou logopèdes diplômé(e)s sans restriction.

Télchargez le programme de la formation

La demande FIFPL est en cours d’instruction

Modalités de règlement en 2 fois

Le paiement s’effectue en 3 chèques : un de 340 euros qui constitue votre acompte et sera encaissé à réception/ un de 400 euros qui sera encaissé à la fin de la première partie/ un chèque de 400 euros encaissé à l’issue de la formation.

Voici le seul résultat