Campus Orthophonique Méditerranéen: Le soin en orthophonie CARE (Compenser, Adapter, Rééduquer, Evaluer)

Intervenants: : Jean-Michel Longneaux, Fabien Fenouillet, Franck Ramus, Stéphane Adam, Frédérique Brin, Laëtitia Sublime, Agnès Witko, Gilles Leloup, Régine Detambel, Cathy Blanc, Christian Gaillard, Stéphane Adam, Marie Lembach, Delphine Macke, Benjamin France, Margaret Winkler-Kehoe, Hélène Delage, Yves Martin, Diane Ferdenzi, Claire Sainson, Monique Trilles-Condat, Amandine Langellier, Laurent Lesecq, Virginie Ruglio, Jean Van Helmerijck.


Soigner.

Ne pas nuire, guérir parfois, soigner encore et toujours !

Inscrite dans son époque, l’orthophonie évolue, la prise en charge devient prise en soin, le patient déjà sujet contribue à l’élaboration du projet thérapeutique, l’entourage, les aidants bénéficient d’une plus grande attention.

Cette formation vise à permettre aux orthophonistes de mettre à jour leurs connaissances, tant sur le cadre méthodologique du soin en orthophonie, de l’évaluation à la mise en œuvre du projet thérapeutique, que sur le contenu de ce projet, en y associant le patient et en intégrant son entourage.

Vendredi 19 juin 2020. Réunion plénière : cadre éthique du soin en orthophonie

La prise en soin engage la responsabilité de l’orthophoniste qui doit en considérer la dimension éthique, s’appuyer sur des données fiables issues de la littérature, veiller à obtenir et maintenir l’adhésion du patient, susciter et maintenir sa motivation, et surtout ne pas se laisser piéger par de fausses croyances et stéréotypes dans sa communication avec le patient.

Samedi 20 juin 2020. Ateliers cliniques

Cette journée sera consacrée aux ateliers en petit groupe (20 à 25 participants).

(voir la liste sur le site : https://www.campusorthophoniquemed.fr/)

Dimanche 21 juin 2020. Réunion plénière : synthèse sur la question du cadre diagnostique et du soin en orthophonie

La formation  est accessible à tous les orthophonistes ou logopèdes diplômé(e)s sans restriction.

Téléchargez le programme de la formation

Suite à des changements de règles pour 2020 par l’Agence Nationale du DPC, les congrès ne pourront plus bénéficier de prise en charge. Ce campus ne sera donc pas éligible au DPC.

La prise en charge FIFPL est validée.

Modalités de règlement en 2 fois

La coût de la formation s’élève à 390 euros (libéral) et 500 euros (salariés).

Le paiement s’effectue en 2 chèques : un de 100 euros qui constitue votre acompte et sera encaissé à réception/ un de 290 euros qui sera encaissé à la fin de la formation.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.